fbpx

Stop aux cirques avec des animaux dans ma ville !

Pétition

Pétition adressée à M François Baroin,
Président de l’Association des Maires de France

Monsieur Le Président de l’Association des Maires de France,

Non, les animaux ne veulent pas monter sur des tremplins, faire du vélo, sauter dans des cerceaux de feu, marcher sur leurs pattes arrières… 

Ils ne veulent pas non plus être transportés tous les jours sur les routes de France, à longueur d’année, dans des conditions exécrables.

Ils ne veulent pas non plus vivre, toute leur vie, confinés dans une cage étroite, isolés, stressés, jusqu’à leur mort...

Stop aux cirques avec des animaux dans ma ville !

Comment peut-on encore accepter, en 2019, en toute conscience, que des animaux soient fouettés, manipulés, conditionnés, exploités et ridiculisés dans l’unique but de “divertir” une minorité de vos administrés ?

Les maires de France ont le pouvoir de faire cesser ces cruautés et vous en êtes le premier représentant.

Aujourd’hui seulement 362 communes françaises ont pris un arrêté municipal ou prononcé un “vœu” contre la présence des animaux sauvages dans les cirques. Seulement 362 sur 35000... Soit 1% alors que 2 français sur 3 sont favorables à l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques !

Les maires de Montpellier et Strasbourg ont fait ce choix courageux : pourquoi pas Troyes ? pourquoi pas vous ?

Vous n’êtes pas convaincu ? Nous vous invitons à regarder ces vidéos :

De très nombreux pays ont déjà dit stop à ces cruautés et ce spectacle d’un autre temps (Belgique, Autriche, Suède, Danemark, Grande Bretagne, Allemagne, Grèce… ), pourquoi continuez-vous à fermer les yeux ?

Nous, administrés et contribuables, vous demandons d’agir en interdisant l’exhibition des animaux sauvages dans votre ville de Troyes et en défendant cette position au sein de votre association afin de réveiller les consciences de tous les maires de France.

Nous soussignés, demandons à tous les maires de France, de ne plus accorder d’autorisation aux cirques utilisant des animaux (sauvages ou non) et donc de respecter les obligations de l'article L.214.1 du code rural stipulant que « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce ».

Nous invitons tous les signataires à bien saisir leur code postal ci-dessous ainsi qu’à partager massivement cette pétition avec toute personne sensible à la souffrance animale. 

Nombre de signatures :

13919
il y a 3 3 mois13007Hector D***a
il y a 3 3 mois85220Dominique S******n
il y a 3 3 mois14000Alexandra C*****d
il y a69530Nicole V******D
il y a 3 3 mois14000Sylvie N**e
il y a 3 3 mois7060Christine H*****d
il y a 3 3 mois21440Sophie C******i
il y a 3 3 mois75016Danièle M****N
il y a 3 3 mois67600marie France d***s
il y a 3 3 mois57200Martine J*****n

Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité.

Alternative-Vegan est une lettre d’information gratuite 

>