fbpx

Est-ce que vous avez l’un de
ces «symptômes »?

Une fatigue lancinante ? Une baisse d’endurance ? Une fragilité qui fait que ces derniers temps, vous « chopez tout ce qui traine » ?

Du stress ? Du mal à trouver le sommeil ? La peau terne ? Les cheveux cassants et fragiles ?

Est-ce que parfois, vous perdez vos mots ?

Est-ce que vos dernières analyses ont révélé un taux inhabituel de cholestérol ?

Est-ce que pour la première fois de votre vie, vous avez peur de déclarer une maladie cardiovasculaire, du diabète, de l’hypertension, un cancer ?

Est-ce que pour la première fois de votre vie, vous vous sentez tout simplement plus… vulnérable ?

Que vous vous soyez reconnu(e) dans toutes ces questions ou juste dans une partie d’entre elles, il y a de fortes chances que vous ayez attribué la responsabilité de ces « symptômes » à votre mode de vie, aux années qui passent et contre lesquelles on ne peut rien...

Mais si le vieillissement fait naturellement partie de la vie, ce qui n’est pas naturel, c’est notre fragilité croissante, notre vulnérabilité grandissante face aux « maladies dites de civilisation ».

La société fait comme si c’était inéluctable...

Ça ne l’est pas !

Nous serions bien moins vulnérables si nous changions d’alimentation.

Et si nous nous intéressions un peu plus à des aliments qui ne coûtent rien et portent en eux la promesse d’une immunité renforcée…

Des aliments qu’on ignore voire qu’on méprise et sur lesquels bien souvent, on n’hésite pas à marcher...

Je vous parle des végétaux qui sont les premiers, oui les premiers, à être apparus sur terre il y a 3,5 milliards d’années.

Je vous parle des ALGUES

Les algues étaient là avant les champignons.

Et même avant les arbres, dont elles sont les ancêtres. Un jour, une algue verte a remonté l’estran et cela a donné l’herbe, puis cela a donné la mousse et cela a donné l’arbre...

Sans algue, pas d’arbre, sans arbre, pas d’oxygène, sans oxygène, pas de vie...

C’est aussi simple que ça.

Aujourd’hui comme hier, AUCUN aliment terrestre n’égale leur puissance.

Car les algues ont résisté à tout.

Et notamment aux 5 extinctions de masse qu’a connues la planète.

Les 5 grandes extinctions…

Il y a 66 millions d’années, c’est même grâce aux algues que la vie sur terre a pu continuer. Lorsqu’un astéroïde s’est abattu sur la planète, il a éradiqué la majorité des espèces vivantes, dont les dinosaures.

Mais pas les algues.

Pourtant, les nano planctons, algues unicellulaires marines ont bien failli disparaître.

Mais leur incroyable capacité d’adaptation leur a permis de diversifier leurs sources alimentaires, et de rétablir, 200 millions d’années plus tard, les chaînes alimentaires.

Pour faire simple, les algues ont sauvé les océans et notre écosystème marin. (1)

Merci qui ?

Parce qu’elles ont résisté à tout, les algues peuvent nous aider à résister à des maladies majeures (diabète, cancer, hypertension, maladies cardio-vasculaires...).

Elles peuvent aussi nous « armer » au quotidien en nous donnant un peu de l’invulnérabilité que la nature leur a donnée.

Une majorité de personnes, même si elles ne sont pas malades connaissent un étonnant regain d’énergie et de moral en mangeant des algues.

Elles redécouvrent le bonheur de dormir profondément. Elles se sentent légères, apaisées, prêtes à relever des défis auxquels elles avaient renoncé depuis longtemps.

Leurs cheveux reprennent de la vigueur.

Leurs douleurs, la fatigue s’envolent. C’est pour certains l’impression de naître une seconde fois !

Ceux qui essayent considèrent presque toujours que toute personne devrait faire l’expérience au moins une fois dans son existence.

Je suis sûre que vous avez déjà (même vaguement) entendu parler des bienfaits santé des algues.

Mais que vous n’en avez pas mangées parce que vous ne savez pas comment les utiliser.

Ou vous en avez mangées mais vous avez été déçu(e)s...

Quelles algues choisir ? En poudre, en paillettes, fraîches ?

Et les algues fraîches, où les acheter ? Comment les cuisiner ? Avec quoi ? A quelle fréquence ? Est-ce que ça ne va pas être trop salé ? Et comment les conserver ? Combien de temps ?

Ces questions sont légitimes.

Nous sommes nombreux à renoncer aux algues et nous priver de leurs INCROYABLES bienfaits car nous trouvons qu’elles sentent trop fort...

C’est pour répondre à toutes ces questions que nous avons conçu un programme en vidéo UNIQUE en son genre.

Nous l’avons appelé :

« Apprendre la cuisine aux algues : le super aliment au quotidien »

Un « super aliment » car les algues regorgent de nutriments essentiels, bien plus que la majorité des plantes qu’on trouve sur terre.

Elles tirent leurs nutriments et oligo-éléments de la mer, qui elle-même, « racle » la croûte terrestre.

AUCUN aliment sur terre n’apporte autant de protéines, d’oligo éléments et de vitamines à la fois que les algues.

Tout ce qui manque dans la nourriture moderne s’y trouve en quantité et peut nous servir de « médicament naturel ».

  • Par exemple, vous avez peut-être déjà utilisé du Gaviscon pour lutter contre des remontées gastriques... Eh bien sachez qu’il contient principalement de l’alginate, un gel visqueux provenant des algues qui s’installe dans l’estomac et sert de barrière de protection à l’œsophage lors des remontées. Mangez des algues brunes (kombu, kombu royal, wakamé ou haricots de mer) et cela vous fera le même effet !
  • Dans l’ao nori (« l’algue bleue verte » en japonais), un acide aminé (L-thréonine) associé au magnésium permet d’entretenir la mémoire.
  • Les lignanes des algues (notamment les algues brunes) régulent la quantité d’œstrogènes et de testostérone. Elles ont une activité antivirale, antibactérienne, antifongique et anti oxydante.
  • Certaines algues sont utilisées en complément avec les protocoles de cancer habituels. Le pigment vert des végétaux tue dix fois plus de cellules cancéreuses que certaines chimios. (2)
  • Plusieurs fucanes des algues brunes sont des agents antiviraux utilisés pour lutter contre le VIH.

Ces « super aliments », que sont les algues, vous pouvez les utiliser « au quotidien ».

Les algues peuvent être consommées chaque jour, pas forcément dans des recettes dédiées, mais aussi insérées dans des sauces, mélangées à du sel de table, parsemées sur des recettes « classiques ».

Le programme en vidéo que je vous propose est facile à suivre, il concerne une alimentation éprouvée par les cultures les plus anciennes du monde.

Les algues sont en effet utilisées dans l’alimentation depuis la nuit des temps !

  • Au Chili, des boules d’algues ont été retrouvées sur les vestiges d’une cuisine vieille de 14 000 ans.
  • En 1600 avant JC, Imhotep, qui est sans doute le premier médecin connu dans l’histoire, expliquait déjà les vertus des algues dans le papyrus d’Ebers, l’un des plus anciens traités médicaux mis au jour (3).
  • Savez-vous que les Celtes et les Vikings en avaient toujours à leur bord quand ils partaient pour de longues traversées ?
  • Et qu’au Japon, les seigneurs militaires prévoyaient des endroits pour la réserve d’algues dans leurs châteaux car elles devenaient des ressources essentielles en cas de bataille ou de siège ?

« Essentielles » en Asie depuis des milliers d’années mais trop longtemps réservées à des initiés en France même si les choses sont en train de changer...

A ce moment-là de la lecture, vous vous demandez peut-être : pourquoi suivre une formation si j’ai envie de cuisiner des algues ? Après tout, des recettes, je peux en trouver partout et gratuitement sur internet...

D’abord, vous ne trouverez pas beaucoup de recettes aux algues sur internet.

Ensuite et surtout, le programme que je vous propose est bien plus qu’un programme de recettes.

C’est un véritable « parcours » qui vous enseigne les bases de la cuisine aux algues pour que vous puissiez ensuite vous débrouiller tout seul.

Il vous explique comment associer les algues à d’autres aliments pour cuisiner des plats délicieux, qui vous permettront d’améliorer votre santé.

Parce qu’on ne peut pas se lancer seul dans la cuisine aux algues.

La cuisine aux algues, ça s’apprend.

C’est même la seule cuisine au monde qui demande un apprentissage : il faut savoir dessaler, couper, cuisiner...

Il faut savoir s’y retrouver parmi la multitude d’algues existantes.

Si vous vous lancez tout(e) seul(e), en parsemant vos plats habituels d'un “mélange du pêcheur” ou de wakamé en sachet, il y a de fortes chances pour que vous vous découragiez.

Si vous achetez au hasard des produits à base d’algues dans les supermarchés bio sans connaître les bonnes marques ou savoir avec quels autres ingrédients les associer, il y a de fortes chances pour que vous soyez dégoûtés à jamais.

Et je sais de quoi je parle ! Un tartare d’algues et des chips d’algues achetés à prix fort m’avaient vaccinée - à vie, pensais-je ! - des algues.

Jusqu’à ce que je rencontre Catherine Le Joncour

Pour vous apprendre la cuisine aux algues, je suis allée chercher la meilleure des cheffes, celle qui fait référence dans le domaine, dans le monde francophone.

Catherine Le Joncour (en photo ci-dessus) est la cheffe du restaurant Ty Mad de PLestin les grèves, dans les Côtes d’Armor, si excellente qu’elle a été distinguée par le Gault et Millau.

On vient de partout, de France mais aussi du monde entier (et même du Japon), pour goûter ses spécialités.

Une sacrée femme, issue de six générations de cuisiniers, qui a tout risqué pour transformer son restaurant en restaurant spécialisé : à l’époque, les chefs français n’étaient pas nombreux à croire à la cuisine aux algues.

Catherine le Joncour a le goût de la transmission et la faculté de vulgariser : depuis des années, elle organise des stages de cuisine aux algues pour les particuliers, forme des cuisiniers professionnels, livre de spectaculaires buffets à thème.

Ils ne l’avoueront jamais mais de célèbres chefs ont déjà envoyé leurs sbires suivre ses cours ou l’espionner dans son restaurant pour tenter ensuite de reproduire ses recettes :-)

Pour que cette formation soit tout à fait complète, j’ai convaincu aussi la meilleure spécialiste santé des algues d’y participer.

Elle s’appelle Régine Quéva et c’est elle qui a fait découvrir la cuisine aux algues à Catherine Le Joncour il y a quelques années.

C’est au hasard d’un séjour en Bretagne et d’une sortie algues, il y a vingt ans, que Régine Quéva a découvert le potentiel de ces incroyables aliments.

Régine travaillait alors dans une maison d’édition à Paris, c’était une éditrice connue et reconnue qui avait lancé plusieurs collections en tant qu’auteur qui avaient rencontré un énorme succès.

Sur la plage, au milieu des rochers, sa vie a changé :

« Tout ce sur quoi on marchait à marée basse, j’ai réalisé qu’on pouvait le manger et que tout était bon, et bon pour la santé. Je me suis dit : il faut le dire, l’écrire, les gens ne le savent pas, il faut leur enlever la mauvaise image qu’ils ont des algues », se souvient-elle encore, émerveillée.

Régine Quéva a quitté Paris, s’est installée en Bretagne pour enseigner, travailler avec des scientifiques, écrire des livres sur les algues qui se vendent à des dizaines de milliers d’exemplaires. Elle en a d’ailleurs publié un avec Catherine Le Joncour.

Lorsque les radios, les télés veulent des infos sur les algues, ils appellent Régine. Et quand ils veulent voir la mise en pratique en cuisine, ils vont interviewer Catherine dans son restaurant !

C’est donc ces deux femmes qui ont élaboré ce programme d’initiation à la cuisine aux algues.

Un programme EXCEPTIONNEL d’apprentissage en ligne, intuitif et facile à suivre.

Il est destiné à vous faire monter en compétence pour que les extraordinaires effets des algues ne soient plus réservés à des « initiés ».

Les effets ?

Sans vous faire un cours de phycologie (c’est comme ça qu’on appelle la science des algues:)), laissez-moi vous expliquer succinctement pourquoi les algues peuvent être un véritable bouclier immunitaire.

Elles sont en effet une source importante de

  • Protéines et acides aminés : il y a autant de protéines dans un hectare d’algues que dans 49 hectares de maïs ! Un exemple : l’algue nori (photo), algue rouge avec laquelle sont confectionnés les makis, contient plus de 45 % de protéines. Soit davantage que le soja, les œufs, le bœuf !
  • Fibres de qualité : les algues vertes (entéromorphe, laitue de mer photo ) contiennent plus de fibres qu’aucun autre aliment terrestre.
    • D’oligo-éléments, fer, phosphore, iode, calcium : le wakame et le kombu contiennent par exemple plus du double de calcium que le camembert ou le bleu d’Auvergne !
    • Des vitamines (K, A, E, B, C…).
    • D’acides gras très bénéfiques (oméga 6, EPA, DHA).

    Et pour ne rien gâcher, les algues sont très peu caloriques (30 à 45 kcal/100 g selon les variétés).

    La science ne cesse de découvrir les bienfaits de ces véritables trésors de la nature.

    Grâce à leurs nutriments, les algues permettent en effet de lutter :

    • Contre le cancer

      Des études ont en effet démontré que certaines algues ont la capacité de contrer le développement de tumeurs mammaires chez les animaux et de tuer certaines cellules cancéreuses in vitro (4).

      Le fucoïdane notamment (un sucre retrouvé dans les algues brunes marines) pourrait accroître l’efficacité des agents de chimiothérapie traditionnels pour provoquer la mort des cellules cancéreuses (selon une étude publiée en 2010).

      Les algues pourraient constituer un facteur protecteur dans le développement des cancers hormonodépendants comme ceux du sein ou de la prostate. (5)
    • Contre les maladies cardio-vasculaires


      Ajouter quotidiennement 5 à 10 g d’algues sèches rouges à son régime alimentaire permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et de cholestérol. (6)

      Parce qu’elles contiennent peu de mauvaises graisses saturées et beaucoup de bons acides gras polyinsaturés, notamment des omégas 3 à chaîne longue (EPA et DHA), les algues sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire.
    • Contre le cholestérol et l’hypertension


      Les alginates des algues brunes ( kombu, kombu royal, wakamé, haricots de mer) empêchent ainsi l’absorption du cholestérol.

      Le wakame et la nori contiennent des phytostérols qui pourraient réduire les taux de cholestérol dans le sang, notamment le cholestérol LDL (mauvais cholestérol).

      Les fibres contenues dans les algues pourraient être plus efficaces pour diminuer le cholestérol sanguin et l’hypertension que celles d’autres végétaux.
    • Contre le diabète

      La richesse en fibres des algues participe à contrôler le diabète de type 2 et l’appétit.

      Les scientifiques s’intéressent de très près aux antioxydants contenus dans les algues : ils pourraient bloquer l'activité d'enzymes impliquées dans la digestion des glucides, ce qui aurait pour effet d’éviter les pics de glycémie brutaux et donc, à terme, l'apparition du diabète.
    • Contre l’obésité

      Des chercheurs de l’université de Newcastle (Grande Bretagne) ont établi que des algues ajoutées au pain, aux biscuits et au yaourt pouvaient réduire jusqu’à 75% la quantité de graisse absorbée par le corps.

      Cela grâce à l’alginate, fibre naturelle des algues déjà utilisée en petites quantités dans l’agro-alimentaire comme épaississant.
    • Contre le stress et les troubles du sommeil

      La taurine que contiennent les algues agit sur le contrôle du sommeil et de la mémoire, agit sur le système nerveux, lutte et protège contre le stress oxydant.

      Les algues sont par ailleurs une mine extraordinaire de magnésium : 2 790 mg/100 g pour l'ulve, 1 590 mg pour le haricot de mer.

      Une richesse précieuse quand on sait qu’une carence en magnésium est génératrice de stress, de troubles du sommeil ou d’insomnies. Et que 70% des français en souffrent.
    • Contre la déprime

      Les apports en magnésium présents dans TOUTES les algues mettent fin à des dépressions majeures via la sérotonine.

      Jetez un œil sur ce graphique, il parle de lui-même :

    Les caroténoïdes que les algues renferment en grande quantité jouent aussi un rôle.

    Selon une étude américaine publiée en 2013 par des chercheurs de l'École de santé publique de Harvard (7), les caroténoïdes influent sur notre moral.

    Le kombu en contient 70 microgrammes pour 100 grammes et le nori 3 121 microgrammes, soit 149 % des apports nutritionnels conseillés !

    Chaque fois que notre concentration sanguine en caroténoïdes augmente de 3 à 13 %, notre optimisme augmente d'un point (sur une échelle qui en compte cinq).

    • Contre les déficits en iode

      Les algues sont une source majeure d’iode et l’iode entre dans la composition des hormones thyroïdiennes, nécessaires à la régulation de la croissance, du développement et du métabolisme.

      Les déficits en iode sont fréquents en Europe (entre 2 et 4 ans, un petit Français sur 3 ne couvre pas ses besoins en iode, ce qui prédispose au retard scolaire, voire au goitre).

      En en consommant régulièrement, vous couvrez très facilement vos besoins, expliquait le docteur Jérôme Bernard-Pellet dans notre webinaire « Les rendez-vous santé du végétal » d’Octobre. L’algue kombu est tellement riche en iode qu’il suffit d’en consommer un gramme (UN GRAMME !!!) par semaine pour couvrir vos apports.”

      Ps: à noter toutefois que toute personne souffrant de problèmes de fonctionnement de la glande thyroïde doit consulter son médecin avant d’en consommer.
    • Elles renforcent le tonus musculaire

      Et ce, grâce à la taurine qui agit sur le tonus musculaire, améliore la récupération et les performances sportives.
    • Les algues protègent du vieillissement et stimulent les défenses immunitaires 


      Les algues ont une forte teneur en antioxydants. Certains d’entre eux ne se trouvent même que dans les algues comme la fucoxanthine ou le fucoïdane.

      Ces antioxydants, qui sont particulièrement présents dans les algues brunes (wakame et kombu essentiellement) stimulent le système immunitaire et protègent contre la production de radicaux libres en partie responsables du vieillissement cellulaire.
    • Elles renforcent votre système immunitaire

      Le magnésium que renferme les algues permet à l’organisme de mieux se défendre contre les agressions telles que grippe, pneumonie, rhumatisme et aussi diphtérie, fièvre typhoïde, choléra.(8)


      C’est un tonique qui permet d’être en forme dès le matin, stimule les fonctions cognitives et empêche les virus de pénétrer dans les cellules.

      Vous comprendrez à quel point le magnésium des algues est précieux quand vous saurez qu’à lui seul, il est responsable de 300 métabolismes dans le corps.

      Que dire des effets bénéfiques des algues sur la peau, les cheveux et même les plantes puisque les algues sont employées depuis longtemps pour stimuler la croissance des plantes et pour les protéger contre les maladies ?

    Et enfin, impossible de ne pas évoquer la spiruline, micro-algue si riche que depuis 2005, elle est officiellement reconnue par l’OMS comme la principale arme des populations contre la malnutrition et les famines?

    Les bienfaits des algues sur la santé sont inestimables.

    Ce n’est pas un hasard si la cuisine aux algues connaît aujourd’hui un tel engouement !

    Les caroténoïdes que les algues renferment en grande quantité jouent aussi un rôle.

    Qu’est-ce que ce programme peut vous apporter ?

    Au bout d’un mois de consommation régulière d’algues,

    • Vous allez mieux dormir, d’un sommeil de bébé, récupérateur
    • Vous serez en forme dès le matin, vous allez connaître un regain d’énergie.
    • Votre mémoire sera stimulée.
    • Si vous avez des douleurs articulaires ou des problèmes respiratoires, type asthme ou allergies, ils vont s’atténuer voire disparaître.
    • Vous allez être plus endurant.
    • Votre capacité de concentration va augmenter.
    • Votre peau va retrouver un éclat que vous aviez oublié, vos cheveux vont devenir plus souples, plus beaux et plus résistants.
    • Terminés ces coups de mous inexpliqués.
    • Finie cette impression de « choper tout ce qui traîne », vous aurez l’impression galvanisante de prendre « la force de l’océan ».

    Notre programme est vraiment d’une importance de santé publique.

    Il peut permettre à un maximum de personnes d’avoir plus de plaisir à la fois à cuisiner et à manger, de découvrir des textures, des saveurs, des goûts et des parfums variés, nouveaux, inattendus.

    Il peut vous permettre de vous protéger de toutes ces maladies de civilisation dont je vous parlais plus haut.

    Il s’adresse à tous, que vous soyez un cuisinier aguerri ou un cuisinier du dimanche.

    Il est UNIQUE en son genre.

    Pour le réaliser, c’est un travail ÉNORME qui a été fourni.

    Chaque vidéo a nécessité plus de 5 heures d’efforts, entre l’écriture des recettes, leur réalisation, leur tournage, photos et montages plus d’importants moyens techniques.

    Que contient ce PROGRAMME ?

    Ce programme est constitué de 10 h de vidéos (oui, 10 h !) décomposées en 31 leçons que vous pouvez regarder autant de fois que vous le voulez : ces vidéos vous sont données à vie !

    Avant de vous présenter le sommaire du programme, commençons par une petite vidéo de Régine Quéva d’introduction :

    Au sommaire, 10 h de vidéos : 

    • UNE VIDEO IN SITU, SUR L’ESTRAN

    Vous apprendrez à identifier les algues sur l’estran (la plage à marée basse) et notamment les 8 algues comestibles les plus utilisées en France, celles que vous pouvez acheter dans le commerce.

    Vous apprendrez à les goûter, à les cueillir sans abîmer l’environnement. Vous apprendrez qu’il ne faut surtout pas ramasser les algues dérivantes.

    Vous saurez pourquoi les algues achetées dans le commerce ont besoin d’être dessalées, au contraire de celles que vous cueillez vous-mêmes.

    Vous allez découvrir qu’il existe des algues sucrées mais qu’il n’y a pas de sucre nocif dans les algues. Vous serez probablement surpris de découvrir que contrairement aux idées reçues, les algues ne contiennent que 4% de sel !

    Vous allez apprendre des choses que vous n’auriez JAMAIS pu découvrir seul...

    Ces algues par exemple que vous avez déjà forcément vues sur une plage (photo) sont comestibles et délicieuses : incorporées dans une salade, elles ont un très bon goût d’olive !

    • 30 VIDEOS CONTENANT CHACUNE UNE RECETTE ORIGINALE 100% VÉGÉTALE

    Pas à pas, dans la cuisine du restaurant de la cheffe Catherine Le Joncour, vous allez apprendre des plats simples, surprenants et si délicieux qu’ils ont séduit le Gault et Millau !

    Catherine Le Joncour va vous enseigner les bases de la cuisine aux algues pour que vous puissiez ensuite vous débrouiller tout seul...

    Comment couper les algues, les dessaler, les conserver ? Comment les manger ? Crues ou cuites ? Quelle précaution particulière prendre à chaque fois que vous les rincez ?

    Elle vous expliquera que le kombu breton, cette algue qui ressemble à des lanières de cuir accrochées aux rochers ne fait pas que contenir des fibres et des graisses bonnes pour le cerveau : mélangé à de la sauce tomate, le kombu donne l’umami, cette fameuse “5ème saveur” ronde en bouche si recherchée par les chefs du monde entier (recette n°29 Sauce tomate à la laitue de mer).

    Que la nori se mélange parfaitement avec le chocolat jusqu’à faire de délirantes panacottas (recette n° 3 Panacotta au chocolat).

    Que vous dormirez comme un bébé après vous être régalé(e) de la « pasta des algues », un mélange spaghettis kombu royal (recette n° 13). Le kombu stimule la mélatonine (l’hormone du sommeil) grâce à un acide aminé (le tryptophase) qui active la sérotonine (l’hormone du bonheur-:))

    Qu’associées aux champignons (très faible apport calorique), les algues procurent un sentiment de satiété en gonflant dans l’estomac et en produisant un gel grâce à leurs acides alginiques (recette n° 15 Sauté de champignons aux haricots de mer).

    Qu’il est très simple de faire des chips avec du fucus. Qu’en fin de cuisson, l’ao-nori rajoutée à des pâtes apporte un mélange de fer, calcium et protéines particulièrement intéressant.

    La cheffe vous donnera ses trucs de “pro” , vous expliquant notamment comment le chondrus crispus chauffé à 70 degrés peut par exemple se transformer en gel thermoréversible...

    Catherine Le Joncour vous apprendra les petits gestes, les règles pour vous concocter des plats délicieux à partir de ce que vous avez à disposition dans votre cuisine.

    • Elle utilise beaucoup de produits courants et du matériel simple.
    • Elle vous explique comment remplacer un ingrédient par un autre sans compromettre la recette et même en l’améliorant.
    • Elle vous indique comment rattraper les erreurs.
    • Elle utilise beaucoup de produits courants et du matériel simple.
    • Elle vous fait découvrir tous les trésors des rayons des magasins bios et vous indique les meilleurs sites sur internet (elle n’est affiliée à aucune marque).
    • Et puis surtout, elle propose des plats inventifs et subtils qui peuvent convenir à tous, aux fous des algues comme aux néophytes.

    Voilà d’ailleurs ce que disent les clients de sa cuisine !

    Laure :

    “Une cuisine maison extrêmement créative et inventive où les algues sont préparées cuisinées et intégrées de manière réfléchie. Merci pour cette expérience”.

    Sylvie :

    “Une très bonne surprise ! Cuisine raffinée, inventive et goûteuse préparée par deux magiciennes des fourneaux. La cheffe fait montre d'une grande ouverture d'esprit (menu vegan, c'est assez rare pour être souligné) et d'une fine connaissance des algues. Pour nous qui adorons ces succulentes plantes marines, ce moment était du pur bonheur en plus de la paix intérieure, de pouvoir manger en toute confiance. Tout était délicieux. De la grande cuisine à un prix abordable. Tout était parfait des amuse-bouches au café. Mille mercis à vous !”

    Elia :

    “Les plats proposés étaient parfaitement exécutés et les saveurs se mariaient à merveille. Les algues étaient présentes mais ne prenaient pas le dessus sur les autres aliments et permettaient de sublimer les goûts. Ne passez pas à côté !”

    Flo :

    “Excellentissime, votre corps vous remerciera ! Non seulement on se nourrit mais surtout on se fait du bien. Les algues, c'est excellent pour la santé, tout le monde devrait le savoir. Dulse, nori, kombu royal, etc… Cuisine raffinée, originale, accords subtils... Que du bonheur !!!”

    Jean-Pierre :

    Catherine Le Joncour est la Papesse des algues. C'est la seule à oser les algues dans toute sa cuisine. Et c'est divin ! L'accueil est sympathique et invite au voyage culinaire. Le restaurant de Catherine est à deux pas de ce merveilleux jardin qu'est la côte de la Bretagne nord (où environ 600 espèces d'algues rivalisent d'imagination pour nous émerveiller). C'est d'abord la vue tant ces végétaux sont beaux mais c'est aussi la saveur. Et c'est tout le mérite et le talent de la cheffe que de marier la dulse, le wakamé, le haricot de mer avec les légumes terrestres. Une vraie merveille ! À découvrir absolument !”

    Une grande partie des recettes de Catherine Le Joncour est accompagnée d’une vidéo de Régine Quéva en expliquant les bienfaits santé :

    Vous saurez ainsi quelle algue a des propriétés détoxifiantes et digestives (caviar d’artichaut wakamé recette n°9).

    Avec quelle épice marier le wakamé pour calmer les inflammations et diminuer les douleurs (confiture aux algues wakamé, recette n°21)...

    Avec quel agrume marier la dulse pour saucer sans grossir (sauce orange et dulse, recette n°22).

    Ce programme, vous l’avez maintenant compris, est véritablement UNIQUE en son genre.

    Personne n’a jusqu’ici réuni autant de connaissances et de savoir-faire dans un seul et même programme.

    Ce programme de 10h, nous vous le proposons en tant qu’abonné(e)s à des conditions tout à fait privilégiées.

    Attention : l’offre qui suit ne vaut que pour quelques jours car nous souhaitons limiter le nombre d’inscrits afin de répondre à tous en cas de questions durant le programme.

    Nous avons en effet prévu d’offrir aux premiers inscrits les cadeaux suivants :

    • CADEAU N°1 : le livret des 30 recettes originales de la cheffe Catherine Le Joncour.  

    Ses meilleures recettes dont elle gardait jusque-là tous les secrets et qu’elle accepte que je vous communique. Cet ebook vous sera adressé gratuitement et directement dans votre boite mail.

    • CADEAU N°2 : vous recevrez également gratuitement le livre best-seller “Les Super Pouvoirs des Algues” de Régine Quéva livré chez vous. Oui, le livre offert et livré à votre domicile ou à celui d’un proche auquel vous voudrez faire un cadeau !

    Voici d’ailleurs ce qu’en disent les lecteurs.

    Enfin un ouvrage de grande qualité, bien documenté, pratique, bien illustré pour découvrir la formidable richesse nutritionnelle et thérapeutique des algues.

    Le meilleur ouvrage que je connaisse sur la cuisine aux algues. La présentation est très bien faite, complète et didactique. Les recettes sont nombreuses, très variées, et pas besoin d'avoir suivi des cours à l'école hôtelière pour les réussir ! C'est vraiment bien.”

    Livre très plaisant visuellement et très complet (informations). Cela m'a permis d'apprendre beaucoup, j'ai commencé à manger des algues récoltées et préparées par mes soins. Un plaisir. Largement moins onéreux que d'acheter en magasin bio quand on habite près de la mer. Livre rassurant également.

    Au top ! Livre simple et plein d’informations. Parfait.”

    Exactement ce que j'attendais ! Très bien. J'en avais entendu parler. Il apprend vraiment à reconnaître et cueillir les algues.”

    Mais ce n’est pas tout…

    Connaissez-vous le prix d’une journée d’atelier pour réaliser deux recettes originales ? 100 euros…

    Or, ce programme comporte 30 recettes originales par la meilleure spécialiste de France, soit une valeur de 1500 euros.

    Ce programme a nécessité beaucoup de moyens et de temps : une équipe complète avec un réalisateur professionnel, un monteur, un responsable technique, un webmaster… un budget conséquent mais je suis très fière du résultat !

    J’ai fait mes calculs pour essayer de ne pas perdre trop d’argent.

    En essayant de vous proposer ce programme au plus bas prix possible afin de permettre au plus grand nombre d’y accéder tout en amortissant une partie des coûts engagés.

    Et sachant que nous souhaitons limiter le nombre d’inscrits pour répondre au mieux à tous.

    Ce programme vous est proposé en avant-première à 200 euros au lieu de 1 500 euros.

    Oui, 200 euros pour vous !

    Et comme je sais que c’est quand même une somme importante, je vous propose également un règlement aménagé en 4 fois soit 4 x 50 euros sans frais.

    Le règlement est bien sûr entièrement sécurisé.

    Attention, je me répète car je ne voudrais pas que vous soyiez déçus en tardant trop.

    Cette offre exceptionnelle incluant les cadeaux - dont le livre de Régine livré chez vous - n’est valable que pour quelques jours. Nous la clôturerons en fonction du nombre d’inscriptions enregistrées dès les premiers jours !

    Petite précision : vous pouvez également offrir le programme à un proche. Pour cela, vous n’avez qu’à indiquer son adresse mail dans le formulaire au moment du paiement en suivant le bouton ci-dessous (ce proche recevra un e-mail pour accéder au programme ainsi que les cadeaux), c’est très simple !

    J’espère vraiment vous compter parmi nos premiers inscrits dès maintenant !

    Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous.

    Ou choisissez l'option paiement en 4 fois sans frais en cliquant sur ce lien :
    "Apprendre la cuisine aux algues" en 4X

    N’hésitez pas à nous faire vos retours !

    Régine, Catherine et moi-même serons très heureuses d’échanger avec vous et de partager cette fabuleuse aventure !

    à tout de suite, 

    Laurence

    Sources :
    (1)  : "Si vous enlevez les algues, qui forment la base de la chaîne alimentaire, tout le reste devrait mourir «  précise le chercheur Andrew Ridgwell, qui a cosigné dans la revue Science Advances  une extraordinaire étude sur le sujet
    (2) Cancer de la prostate 2004, Pr. Yoram Salomon, Pr Avigdor Scherz, hôp Ichilov, Tel Aviv. Travaux confirmés en 2009 par le Linus Pauling Institute
    (3) https://www.futura-sciences.com/sante/dossiers/medecine-plus-grandes-decouvertes-medecine-1830/page/3/
    (4) Hosokawa M, Kudo M, et al. Fucoxanthin induces apoptosis and enhances the antiproliferative effect of the PPARgamma ligand, troglitazone, on colon cancer cells. Biochim Biophys Acta 2004 November 18;1675(1-3):113-9.
    (5) Passeport santé : Les bienfaits des algues sur la santé
    (6) Étude danoise, revue Phycologia, docteur Ole Moutitsen, 35 variétés à consommer sur du pain à un groupe d’hommes en surpoids
    (7) dans la revue Psychosomatic Medicine
    (8) Drs Pierre DELBET et Karajanopoulo, Action cytophylactique dit chlorure de magnésium, Bulletin de l’Académie de médecine, n°9 mars 1915 et Jules Jean Gaube du Gers, 1905.
    >