fbpx
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"824d2":{"name":"Main Accent","parent":-1},"53f87":{"name":"Main Accent Dark","parent":"824d2"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"824d2":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"53f87":{"val":"rgb(255, 193, 148)","hsl_parent_dependency":{"h":25,"l":0.79,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"824d2":{"val":"rgb(55, 179, 233)","hsl":{"h":198,"s":0.8,"l":0.56,"a":1}},"53f87":{"val":"rgb(0, 135, 193)","hsl_parent_dependency":{"h":198,"s":1,"l":0.37,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__

Abonnez-vous aux

“Rendez-vous santé du Végétal”

Assistez aux conférences des plus grands experts de l’alimentation végétale, en direct, tous les mois, 
pour seulement 9,90 Euros TTC / mois
Chaque mois, participez au meilleur programme de conférences sur l’alimentation végétale : vous pourrez poser vos questions santé en direct aux plus grands experts dans leur domaine.

En tant que nouvel abonné, nous vous offrons d’ores et déjà l’accès à 5 webinaires exceptionnels déjà enregistrés : 

1 / Surpoids : comment maigrir durablement grâce à l’alimentation végétale.

Une conférence (1h30 environ) du Dr Bernard Pellet pour une perte de poids durable et saine grâce à une alimentation 100% végétale.
Le docteur nous apprend ENTRE AUTRES :
  • Comment enfin perdre du poids avec une alimentation 100% végétale.
  • Comment l’agar agar peut être le plus naturel des coupe-faim.
  • Comment les clous de girofles (et les polyphénols qu’ils contiennent) peuvent brûler les calories.
  • Quelle quantité maximale de légumineuses et d’oléagineux consommer par jour si on ne veut pas grossir ?
  • Quels féculents manger pour maigrir ? (la réponse est surprenante).
  • Quels sont les fruits qui font le plus monter l’index glycémique (question particulièrement intéressante pour les diabétiques)?Quelle algue peut combler les besoins en iode des végétaliens à condition qu’on en prenne 1 gramme par semaine ?
  • Par quel mécanisme les végétaliens brûlent des calories en… dormant !

2 / L’impact de l’alimentation végétale sur un certain nombre de cancers

Une conférence fondamentale (1h30 environ) du Dr Bernard-Pellet qui explique preuves et exemples à l’appui :
  • Pourquoi arrêter de consommer des produits animaux peut réduire de 60% vos risques de développer cancer du côlon et de la prostate..
  • Qu’il existe un moyen tout simple à faire chez soi pour examiner le bon fonctionnement de votre colon (le cancer colorectal est le 2eme cancer chez la femme et le 3éme chez l’homme).
  • Qu’il vaut mieux consommer du raisin noir que du raisin blanc car les phytonutriments présents dans la peau du raisin noir sont particulièrement actifs contre le cancer colorectal (3ème cancer le plus fréquent chez l’homme et 2ème cancer le plus fréquent chez la femme).
  • Qu’à la différence de tous les autres légumes, la tomate contient de bien meilleurs nutriments quand elle est consommée cuite plutôt que crue. Que la quantité de phyto œstrogènes contenue dans seulement 230 ml de lait de soja peut réduire le risque de rechute de cancer du sein de 25%.
  • Pourquoi, si vous habitez près de la bouche d’aération d’un restaurant (chinois notamment), vous augmentez considérablement vos risques de développer un cancer du poumon. Par quel mécanisme le thé vert peut être un formidable allié dans la lutte anti cancer.
  • Pourquoi on appelle le cancer du pancréas le « cancer des mangeurs de poulet ».

3 / La cuisine aux algues : le super aliment au quotidien.

Une conférence fascinante (1h30 environ) avec Régine Quéva, grande spécialiste des algues en France !
Vous allez apprendre...
  • Qu’AUCUN aliment terrestre ne contient autant de protéines, d’oligo-éléments et de vitamines à la fois que les algues : c’est pour ça qu’elles sont de véritables boucliers immunitaires !
  • Qu’il y a autant de protéines dans un hectare d’algues que dans 49 hectares de maïs.
  • Que des algues ajoutées à du pain, des biscuits, des yaourts peuvent réduire de 75% la quantité de graisse absorbée par le corps.
  • Que manger des algues brunes (kombu, kombu royal, wakamé, haricot de mer) vous fera exactement le même effet que de manger du Gaviscon, ce célèbre médicament qui lutte contre les reflux gastriques.
  • Que la consommation d’algues peut aider à combattre le cancer, l’hypertension, les maladies cardio-vasculaires, le cholestérol, le diabète, l’obésité, les troubles du sommeil...
Entre autres… 

4 / Les secrets des centenaires des zones bleues.

Une conférence incroyable (1h30 environ) avec Jérémie Mercier, spécialiste et grand visiteur des zones bleues dans le monde !

Jérémie va vous apprendre entre autres...

  • En termes de mode de vie, quels sont les points communs à tous les habitants des zones bleues, qu’ils soient d’Okinawa, Ikaria, Loma Linda, Nicoya ou Barbargia.
  • Par quel mécanisme le fait d’habiter avec ses enfants et petits-enfants peut allonger la durée de vie ?
  • Pourquoi la patate douce violette, le natto et le goya (concombre amer) sont la nourriture de base des centenaires d’Okinawa.
  • Pourquoi les centenaires de toutes les zones bleues ne finissent jamais un repas en étant « plein à 100% » mais à 80% seulement.
  • Pourquoi le fait que les centenaires aient très peu de travaux dentaires peut jouer ?
  • Comment fabriquer votre propre « zone bleue » : vous n’avez pas besoin de déménager !
  • Comment le grec Stamatis Moraitis a vécu vingt ans de plus en excellente santé alors que son médecin le disait condamné par un cancer.

5/ Mensonges et vérités sur le soja avec Hervé Berbille

Une conférence (2h environ) qui “remet définitivement les pendules à l’heure” quand on sait tout ce qui a pu être dit sur le soja ces dernières années !
Tout ce qui réhabilite ou participe à une meilleure connaissance du soja ravit Hervé Berbille, lui qui y a consacré toute sa vie.
Quelques enseignements (parmi beaucoup !) :
  • Le soja provoque-t-il le cancer ? NON et c’est même le contraire !
  • Le soja contient des œstrogènes : NOON ! C’est dingue mais cet amalgame entre « phyto-oestrogènes » et « oestrogènes » ne repose que sur une proximité sémantique !
  • Et devinez ce qui contient plus de phyto-oestrogènes que le soja ? Le pain complet...
  • Soja et problème de thyroïde, lait de soja vs lait d’amande ou lait de riz… Hervé a abordé des sujets très concrets avec des réponses très claires !
Vous pouvez vous abonner et accéder d’ores et déjà à ces 5 webinaires exceptionnels et leurs retranscriptions écrites :
Si vous ne souhaitez pas vous abonner, vous pouvez aussi accéder à chaque conférence à l’unité ci-dessous :

Surpoids : comment maigrir durablement grâce l’alimentation végétale

L’impact de l’alimentation végétale sur un certain nombre de cancers

La cuisine aux algues : le super aliment au quotidien.

Les secrets des centenaires des zones bleues

Mensonges et vérités sur le soja avec Hervé Berbille

Ils sont abonnés aux “Rendez-Vous Santé du Végétal”, ils témoignent....

Anne |

Merci beaucoup pour le webinaire sur le soja. J’ai apprécié les informations communiquées et tout particulièrement les prises de position de Monsieur Berbille. La langue de bois et le politiquement correct sont énervants ! Vous faites un travail d’information très intéressant et très utile. Cela me donne non seulement des connaissances pour une meilleure alimentation mais aussi des armes pour affirmer mon choix d’alimentation. A très bientôt pour un prochain webinaire que j’attends avec impatience !

Hanifa | 

Merci pour vos webinaires, ils sont extraordinaires. Avoir accès à ces médecins et tous ces experts est une chance énorme. Ils savent vulgariser et eux au moins savent de quoi ils parlent. J’apprécie aussi tout particulièrement de pouvoir leur poser des questions.

Nathalie | 

Ces webinaires sont très intéressants et permettent de faire la part des choses car ils sont menés par des professionnels faisant autorité. Leurs infos très pratiques m’aident à gérer mon alimentation et celle de mes proches...et me donnent des arguments. J’apprécie aussi de pouvoir les regarder ou les re-regarder en replay. Merci pour toute cette énergie que vous déployez pour nous guider, nous informer et partager avec nous toutes vos découvertes.

>