fbpx

Votre antidote contre les maladies chroniques :

apprenez à cuisiner
Sans Viande, Sans Lait, Sans Oeufs,
Sans Carences

Quand on y pense, ça rend fou.

Pendant des années et même des décennies, la pub nous a vanté les cigarettes.

Fumer, c’était la détente, même à la table familiale, la force tranquille, la masculinité… et la santé ! Oui, la santé !

Pourtant, dans les années 50, 60, 70, des études scientifiques existaient déjà prouvant la nocivité de la clope.

Mais l’industrie du tabac est parvenue à les passer sous silence... Elle a financé d’autres études qui disaient opportunément le contraire.

Et elle a payé un certain nombre de médecins qui ont accepté de faire la promotion de la cigarette.

Quoi de mieux en effet pour taire les effets désastreux du tabac que de faire dire à des médecins que fumer, c’est bien ?

Et ils l’ont fait.

Et ça a donné ce genre de pub où des médecins soutenaient que fumer était… bon pour la gorge !

Vous vous dîtes sûrement : 

“Comment mes parents ont-ils pu gober un truc pareil ?”

Et pourtant…

La cigarette a tué avec le « succès » que l’on sait.

L’admirable intox de la pub a suffisamment imprégné les esprits pour qu’aujourd’hui encore, en France, 1 mort sur 8 soit dû au tabac.

Mais les industriels n’ont aucun regret.

Ok… Regardez maintenant ces 2 publicités : 

Alors ?

C’est plus insidieux et pourtant, c’est le MÊME SCÉNARIO !

Les industriels continuent de vendre la mort.

Mais cette fois, c’est avec la viande, le lait.

Cela pourrait prêter à rire si la mort n’était pas potentiellement au bout du chemin…

Oui, la mort. 

Provoquée par toutes « les maladies de civilisation » que la consommation de produits d’origine animale engendre et qui vont croissante.

J’ai nommé les maladies cardiovasculaires, le cancer du côlon et de la prostate, le diabète de type 2, l’hypertension, l’obésité, la cataracte…

Hier, c’était la cigarette. Aujourd’hui, c’est la viande, le lait, les œufs…

Vous trouvez que j’y vais fort ?

J’aimerais vous parler de cet homme, le docteur Jérôme Bernard-Pellet

C’est aujourd’hui le plus grand spécialiste de l’alimentation végétale en France. Ce n’est pas le plus riche des médecins loin de là, pas le plus médiatique non plus.

Mais c’est le plus acharné. Le plus attaché aux preuves.

Comme tous les médecins en France, il a d’abord appris lors de ses années d’étude qu’il fallait se méfier de l’alimentation végétale.

Puis il a découvert… qu’on lui avait enseigné des choses fausses !

Imaginez le choc…

« En tant que scientifique, je puis attester de la viabilité de l’alimentation vegan qui consiste à̀ ne consommer que des aliments provenant du règne végétal », confirme le docteur Bernard-Pellet.

« Hormis le cas particulier de la vitamine B12, tous les nutriments nécessaires à la vie sont présents dans les végétaux.

(...) L’alimentation vegan n’a pas la prétention d’être la meilleure alimentation qui soit, ni d’être exempte de points faibles, ni encore d’être la solution à tous les problèmes.

Toutefois, intelligemment menée, une alimentation vegan peut se transformer en puissant outil de médecine préventive.

Que de cas de diabète de type 2, d’hypercholestérolémie ou d’infarctus du myocarde pourraient être évités en végétalisant, même partiellement, son alimentation avec des aliments non transformés ».

Des bienfaits immenses attestés par ces personnes qui se sont également confiés à moi.

Delphine, 32 ans et en surpoids, que j’ai croisée dans un stage de cuisine végétale où elle est arrivée, souffrant de partout : « au bout de deux jours, je n’avais plus mal aux genoux, je me suis sentie légère, le matin, j’avais envie de gambader ». Delphine en pleurait…

Marie, qui a laissé dans un coin de son armoire à pharmacie sa ventoline, alors que jusque-là, elle ne s’en séparait jamais.

Marina, qui en deux mois, a perdu dix kilos... et se sent beaucoup mieux dans sa peau !

Et que dire des témoignages des stars du sport ? Celles dont le corps est l’instrument de travail, qui vivent entourés de diététiciens et en connaissent un rayon sur leur métabolisme.

Le tennisman Novak Djokovic par exemple : « j’ai un équilibre optimal entre la force, la puissance et la vitesse ».

Le champion d'athlétisme Carl Lewis, 10 médailles olympiques, élu par le CIO, plus grand athlète du 20éme siècle, qui n’a pas mangé un bout de poulet depuis 1990.

Le champion de F1 Lewis Hamilton : « à 32 ans, je ne me suis jamais senti physiquement aussi bien de ma vie. (…) Une fois que vous franchissez la ligne, vous ne pouvez pas revenir en arrière ».

Ces gens-là ont changé une seule chose.

Quelque chose dans leur assiette.

Et ce quelque chose, c’est qu’ils ne mangent plus ni viande, ni œufs, ni produits laitiers.

Ok, mais vous direz-vous, ces gens-là ont les moyens de se faire aider, d’avoir quelqu’un qui prépare les plats à leur place ? Pour vous et moi, la tâche est beaucoup plus dure…

C’est vrai et c’est en pensant à ça que j’ai commencé à réfléchir à une solution qui pourrait bénéficier à chacun d’entre nous. Je vais y revenir dans un instant...

Mais avant, il m’a fallu faire ce que je sais faire - investiguer- pour vérifier ce que tous ces gens-là disaient au sujet de l’alimentation végétale.

Parce que, pour être tout à fait honnête, je pensais qu’ils exagéraient…

Je me suis énormément documentée, j’ai interviewé des médecins, des chercheurs, écrit un livre, assisté à des conférences, rencontré des nutritionnistes…

Je me suis rendue compte que tout ce que ces personnes, connues ou pas, avaient expérimenté sur leurs propres corps, était prouvé par la science.

Mis en évidence dans des études scientifiques… Mais que ces études étaient passées sous silence en France.

Le paragraphe suivant va être un peu ardu, je vous prie à l’avance de bien vouloir m’en excuser, mais allez au bout : ce que montrent ces études interdites peut être déterminant pour votre santé.

Que disent ces études ?

Que les adeptes de l’alimentation végétale ont :

  • MOINS DE CANCERS

    Selon l’Académie de nutrition et de diététique américaine, la plus grande du monde (elle compte 100 000 membres), « les végétariens ont une incidence globale de cancer inférieure de 18% par rapport aux non végétariens ».

    Selon une étude menée par François Mariotti, professeur à AgroParisTech et spécialiste de la physiologie de la nutrition et du comportement alimentaire (étude de référence car elle a mobilisé pas moins d’une centaine de chercheurs dans le monde) :

    « Certaines études ont montré un risque plus faible de cancer de l’estomac et de cancer colorectal chez les végétariens (…) ».

    Quant aux végétaliens, « ils pourraient avoir un risque réduit de cancers de la prostate et peut-être de tous les cancers combinés ».
  • MOINS DE DIABETE

    Selon une étude publiée dans la revue Nutrients (comité des médecins pour une médecine responsable de Washington), une alimentation végétale réduit les risques de diabète, étude confirmée par celle du professeur Mariotti citée plus haut.

    De plus, des études très récentes -et bizarrement non parues en France- font un lien très clair entre consommation d’œufs et diabète de type 2, diabète gestationnel, diabète gestationnel et maladies cardio-vasculaires.
  • MOINS DE KILOS

    L’IMC des végétaliens est de 23,6 et celui des végétariens de 25,7 contre 28,8 pour les omnivores (source : la revue américaine Diabete Care qui, en 2009, a étudié la morphologie de 22 434 hommes et 38 469 femmes).
  • UNE ESPÉRANCE DE VIE (EN BONNE SANTE) PLUS LONGUE

    Les végétaliens ont 15% de mortalité globale de moins que les omnivores (étude publiée en 2013 dans le JAMA Internal Medicine par le Dr Orlich).
  • MOINS DE MALADIES CARDIO VASCULAIRES

    Les végétaliens ont 32% de chances en moins de développer une maladie cardiovasculaire (Travaux de l’université d’Oxford réalisés en 2013).
  • MOINS D’OSTEOPOROSE

    Le lait est constitué d’eau, de gras, de sucre (le lactose) et… de pus (celui qui s’écoule des pis des vaches, en proie aux mammites) et il n’est pas la meilleure source de calcium comme on nous l’a longtemps fait croire...

    D’ailleurs, les pays où l’on consomme le plus de lait comme la Suède sont ceux où l’on compte le plus d’ostéoporose et de fractures !

    Le lien entre consommation de lait et cancer de la prostate est par ailleurs avéré par de nombreuses études. Tout comme l’eczéma, l’asthme, le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde...

Tous ces bénéfices de l’alimentation végétale sont maintenant totalement reconnus par les autorités sanitaires britanniques, par l’intermédiaire du National Health Service.

Alors comment une telle alimentation peut-elle être jugée dangereuse en France alors qu’à l’étranger, elle est considérée comme tout à fait possible et même bénéfique par les plus hautes autorités médicales ?

Comme pour la cigarette dans les années 50, on ne veut pas que vous sachiez !

Parce que ces études, soigneusement CACHÉES en France, prouvent aussi la nocivité de la viande, du lait et des œufs.

Et que les gens qui ont ces business-là ont beaucoup d’argent et… beaucoup de choses à se reprocher.

Ces gens-là rendent la France MALADE. Et c’est eux qui ont NOTRE santé entre leurs mains…

Rappelez-vous aussi de quoi sont capables les industriels de la viande, du lait, des œufs : cette opacité organisée autour des conditions d’élevage et d’abattage pour nous empêcher de faire un lien entre un animal mort et ce qu’il y a dans notre assiette.

Vous savez ce qui se cache derrière un « label rouge » ?

Ou dans un abattoir dit « bio » ?

La même chose que dans tous les abattoirs…

Comme pour la cigarette, on nous prend pour des débiles. La belle affaire des labels ou l’arbre qui cache la forêt…

Je vous l’ai dit, des dizaines d’études scientifiques soulignent les bienfaits de l’alimentation végétale.

Mais pour tout vous dire, ce qui m’a encore plus convaincue, c’est quand j’ai commencé à l’expérimenter…sur moi-même !

J’ai eu de la chance, je ne souffrais d’aucune pathologie grave.

J’avais juste un asthme récurrent, des migraines qui me pourrissaient la vie et la fâcheuse habitude depuis l’adolescence de multiplier des régimes.

Résultat ?

La première semaine, je n’ai plus eu de crise d’asthme.

La première semaine toujours, je n’ai souffert d’aucune migraine.

Dès les premiers jours, j’ai aussi vu ma capacité de concentration augmenter.

Le premier mois, j’ai perdu 5 kilos. Oui 5 kilos !

Aujourd‘hui, je suis arrivée et je me suis stabilisée au poids que j’ai toujours voulu avoir.

Sans me forcer. Sans me restreindre.

Simplement en arrêtant la viande, le lait, les œufs

Cependant, je vous mentirais si je vous disais que ça a été facile.

Arrêter la viande, le lait, les œufs m’a pris du temps. Je me suis découragée parfois, j’ai lâché souvent.

J’ai beaucoup angoissé aussi avec les « carences ».

Ces fameuses carences qu’on nous brandit sans arrêt quand on parle d’arrêter la viande.

Pendant mon propre parcours, j’ai dû me faire aider. Trop de doutes, de questions, d’hésitations…. Je n’allais pas y arriver seule.

J’ai compris à quel point il était utile de « voyager à plusieurs ».

Et c’est en cherchant quelqu’un pour m’aider que j’ai rencontré Eva Claire Pasquier.

Elle n’est pas seulement une nutritionniste hors pair, c’est surtout la plus exceptionnelle des profs (elle ne m'autoriserait jamais à dire qu’elle est la meilleure mais tant pis, je le dis).

Ces trente dernières années, elle a voyagé partout dans le monde, a vécu en Inde, à Hong Kong, aux États-Unis, a pris le meilleur des cuisines de tous ces pays et en a étudié tous les bienfaits santé…

Eva s’est intéressée à la cuisine végétale quand personne ne s’y intéressait.

Les études scientifiques attestant des incroyables bienfaits d’une alimentation végétale n’étaient pas encore sorties !

Elle a publié près d’une dizaine de livres de recettes, elle a formé des centaines de chefs.

Elle est passée d’ailleurs à la télé il y a déjà quelques années sur ces sujets qui étaient pourtant d’avant garde…

Eva est la plus compétente, le plus légitime dans son domaine.

Une maman aussi, qui a l’habitude de cuisiner vite.

La liste d’attente est aujourd’hui très longue pour suivre ses cours.

Car Eva n’est pas une simple spécialiste de la cuisine végétale.

C’est une « passeuse ». Généreuse.

Ensemble, nous avons décidé de créer un parcours pour que chacun puisse réussir sa transition.

A son rythme, sans risquer d’abandonner au beau milieu de la route, en ayant perdu du temps, de l’argent…pour que chacun active pour lui-même la « force v » : la puissance de l’alimentation végétale.

Notre projet a pris la forme d’un parcours vidéo exceptionnel : le « parcours V »... V comme Vegan, V comme Vital

C’est un véritable plan de bataille.

Ce programme contient 36 vidéos que vous recevez en une seule fois pour que vous puissiez mener ce parcours Vital à votre rythme. Pas à pas.

Ces vidéos sont articulées autour de quatre grands modules :

  1. 1
    Les bases de la cuisine végétale
  2. 2
    Comment cuisiner sans viande
  3. 3
    Comment cuisiner sans lait
  4. 4
    Comment cuisiner sans œufs

Chacun de ces modules contient des dizaines de vidéos dans lesquelles on peut trouver des recettes pas à pas, des infos nutritionnelles (quid des fameuses carences ?) et pratiques.

Maintenant, LA question que j’imagine bien que vous vous posez : pourquoi suivre un programme là où vous pouvez trouver plein de recettes sur internet ?

Eh bien justement parce que ce « parcours V » n’est pas qu’un programme de recettes.

Il s’agit bien sûr de vous montrer pas à pas, dans la cuisine d’Eva-Claire, comment réaliser tous les plats, de manière très pratique. Vous découvrirez ainsi de nouvelles recettes originales et délicieuses que vous pourrez réaliser immédiatement en nous suivant.

Mais il s’agit aussi de vous enseigner les bases de la cuisine végétale pour que vous puissiez ensuite vous débrouiller tout(e) seul(e). De vous expliquer comment associer les aliments - des aliments courants - pour améliorer votre santé et ne souffrir d’aucune carence.

Je vous en dis un peu plus dans cette petite vidéo d’introduction

Il s’adresse à tous, ceux qui sont vegan, ceux qui veulent le devenir, ceux qui veulent progresser.

Tous ceux qui veulent acquérir de nouveaux réflexes.

Mais peut-être êtes-vous déjà suffisamment avancé(e) en alimentation végétale ...

Peut-être vous demandez-vous alors ce que ce programme va bien pouvoir vous apporter ?

Sachez que la plupart des personnes qui pensent bien faire ignorent souvent des choses qui s’avèrent en réalité, nutritionnellement parlant, primordiales.

  • Où aller chercher l’iode ? Les omégas 3 puisqu’on ne mange pas de poissons ?
  • Quel végétal contient plus de calcium qu’un verre de lait ?
  • Savez-vous aussi que suivre telles quelles les recommandations officielles du PNNS (5 fruits et légumes par jour) peut vous conduire directement au surpoids ? A moins d’appliquer une toute petite astuce que va vous raconter Eva…
  • Quelle famille entière de végétaux est un puissant protecteur contre les radicaux libres, qui réduit l’inflammation et les signes de l’âge ?
  • Pourquoi cuisiner dans des plats en fer des aliments riches en vItamine C ?

Encore une fois, ce programme est beaucoup plus qu’un programme de recettes, c’est un véritable plan de bataille.

Concrètement, que contient le “parcours V” ?

D’abord, une introduction très complète, consacrée aux bases de la cuisine végétale :

  • Les grands principes nutritionnels
  • Le placard idéal pour démarrer

    Nul besoin de courir les magasins spécialisés, il s’agit de produits courants, que vous pouvez trouver en supermarché ou que vous avez peut-être même déjà dans votre cuisine !
  • Les 15 ingrédients les plus utilisés en cuisine végétale

    Avec ces 15 produits bon marché, vous pourrez réaliser la plupart des nombreuses et savoureuses recettes qu’Eva Claire va réaliser devant vous en vidéos.

Après l’introduction, 4 modules simples avec les meilleures recettes en vidéos, les conseils nutritionnels et pratiques indispensables :

MODULE 1

PROTÉINES VÉGÉTALES ET LÉGUMINEUSES : LA BASE D’UNE ALIMENTATION VÉGÉTALE

  • Nos recettes originales en vidéo pas à pas en cuisine :

    Chili express, Gomasio, salade de pois chiche, omelette sans casser d’oeufs, gratins de légumes au “faux mage” fondu, smoothie… Les “must” de l’alimentation végétale à faire en vidéo avec nous !
  • Des infos nutritionnelles :

    Quelle est la bonne dose journalière de protéines et comment l’obtenir ? Comment éviter les carences et optimiser son alimentation de façon à ce qu’on ne manque ni de protéines, de calcium ou de zinc ? Pourquoi faut-il associer céréales et légumineuses. Faut-il les manger ensemble au cours d’un même repas ou séparément ?...
  • Des infos très pratiques :

    Comment cuisiner les légumineuses, avec quoi les associer quand on ne mange pas de viande ? Les milles façons d’utiliser l’eau de cuisson des légumineuses que tout le monde a oubliées…

MODULE 2

COMMENT REMPLACER LA VIANDE 

  • Nos recettes originales en vidéo pas à pas en cuisine :

    Carbonara, nuggets, pâté végétal, burgers… nos recettes 100% végétales et 100% délicieuses à réaliser facilement en regardant les vidéos.
  • Des infos nutritionnelles :

    Les bienfaits du tofu, cet aliment méconnu en Europe et pourtant base alimentaire ancestrale en Asie car il renferme fer, potassium, calcium et acides aminés présents en quantités comparables à celles de la viande... Le tempeh : ce qu’il faut absolument savoir sur la façon de conserver cet aliment qui contient encore plus de protéines que le tofu ! (module 2, leçon 2)... Le seitan : pourquoi il faut le manier avec précaution...
  • Parmi les simili carnés, lesquels sont meilleurs nutritionnellement ?
  • Des infos très pratiques :

    Tempeh, seitan… comment cuisiner les similis carnés...Tout ce qu’on peut faire avec les fameuses Protéines de Soja Texturées (PST) (module 2, leçon 1)... Comment cuisiner les multitudes de tofu existantes : fumé, soufflé, aromatisé, braisé, pané, soyeux… (module 2, leçon 5)

MODULE 3

COMMENT REMPLACER LE LAIT ET LES LAITAGES

  • Nos recettes originales en vidéo pas à pas en cuisine :

    Lait d’amande à faire soi-même, lait de cajou, faux mage frais à tartiner, “no-zarella”, parmesan... Découvrez des nouvelles recettes incroyables et super faciles à réaliser pour bluffer votre famille !
  • Des infos nutritionnelles :

    Lait d’amandes plein de protéines et d’antioxydants, lait de cajou, de soja… Quels laits végétaux choisir et pour qui ? ( module 3, leçon 2)...
  • Des infos très pratiques :

    Comment faire son lait d’amandes ou de cajou maison, bien plus riches nutritionnellement (les laits d’amande du marché ne contiennent parfois que 10% d’amandes…) et ce, en 3 minutes seulement ! (module 3, leçons 3 et 4)... Comment faire son fromage frais à tartiner aux herbes en 5 minutes avec une poignée de cajou ? (module 3, leçon 6)... Comment élaborer un délicieux beurre végétal en 5 minutes seulement (module 3, leçon 5) : aussi savoureux que le beurre mais sans cholestérol !...

MODULE 4

COMMENT REMPLACER LES OEUFS

  • Nos recettes originales en vidéo pas à pas en cuisine :

    Mousse au chocolat, flan sucré, omelette, mayonnaise… Tous nos secrets culinaires en recettes : on vous montre tout !
  • Des infos nutritionnelles :

    Pourquoi les œufs ne sont pas aussi bons qu’on essaie de nous le faire croire depuis des années ? (module 4, leçon 1)... Pourquoi on peut aisément s’en passer (le rôle de “liant” dans les préparations) et avec quoi ? (module 4, leçon 1)...
  • Des infos très pratiques :

    Comment faire de l’aquafaba, cette découverte qui a bouleversé le monde de la pâtisserie végétale ? (module 4, leçon 2). Et comment éviter cette erreur qu’on fait à peu près tous ? Et quel est cet ingrédient juste INCROYABLE qui donne ce goût soufré et que la plupart des vegan ne connaissent pas ?...

Eva Claire est vraiment la meilleure personne pour vous accompagner comme elle l’a fait avec d’autres.

Pour comprendre tous les bénéfices qu’on peut retirer de son enseignement, il faut laisser parler ses élèves.

Audrey, 32 ans : « Une énorme découverte ! »

« Je n’imaginais jamais que dans le monde de l’alimentation végétale, on pouvait avoir une telle panoplie de choix, et que c’était si bon ! Et en termes de santé, j’ai vu la différence. Je suis arrivée aux cours d’Eva Claire fatiguée, avec des problèmes de digestion, des douleurs articulaires, des troubles du sommeil. Dès le premier jour, ma peau s’est éclaircie, j’ai eu tout de suite beaucoup plus d’énergie, je me suis remise à bien dormir, j’ai minci, dégonflé, ressenti la différence au niveau de mes genoux… ».

Jimmy, 42 ans : « On apprend à être autonome »

« Je suis responsable de restauration dans une clinique privée et, à ce titre, je livre 450 couverts par jour. Au début, j’étais un peu sceptique, en pensant que le végétal était un effet de mode mais j’ai été vraiment très surpris. J’ai appris à faire des repas aussi géniaux que goûteux. Eva maîtrise son sujet, ce qui n’est pas le cas de tous les formateurs. Elle nous apprend vraiment les bases de la cuisine végétale de façon à ce qu’on devienne autonomes et qu’on puisse s’approprier des recettes ».

Nadia, 50 ans : « Eva sait trouver les bonnes associations d’aliments ».

« En l’espace d’une semaine, Eva a révolutionné ma vie, ma manière de penser la pâtisserie et la cuisine en général. Je m’attendais à des plats fades, dans lesquels il aurait fallu mettre beaucoup de choses pour leur donner du goût et en fait, pas du tout ! Je me suis vite sentie mieux, j’ai mieux dormi, j’ai eu moins de boutons, mes bouffées de chaleur ont disparu… Contrairement à d’autres formateurs, Eva a vraiment le chic pour trouver quelle association va être pertinente pour notre corps, pour qu’on puisse bien l’assimiler et la synthétiser. A son contact, je me suis aperçue qu’on pouvait se soigner en mangeant végétal. Ça m’a aussi donné l’habitude de ne plus manger que des fruits et légumes hors saison, de me caler sur le cycle de la nature. ».

Préparez-vous à devenir comme eux une fois que vous aurez constaté par vous-mêmes des améliorations significatives sur votre santé. Vous n’aurez en réalité qu’un seul regret, c’est de ne pas avoir commencé plus tôt une alimentation sans viande, sans lait, sans œufs.

Quand et comment regarder ce programme ? 

Le programme est constitué de 36 leçons en vidéos que vous pourrez regarder tranquille chez vous, de façon fractionnée, recettes par recettes.

Vous n’avez pas à vous déplacer, vous pouvez le visionner quand vous voulez, où vous voulez, sur le support que vous souhaitez (smartphone, tablette, ordinateur) et autant de fois que vous le voulez.

Ces séquences vidéos vous sont en effet données… à vie !

En plus du programme complet, vous recevrez pas moins de 5 cadeaux exceptionnels :

Cadeau n° 1 : vegan et délicieux, votre livre de recettes de pâtisseries

Vous allez y découvrir des recettes avec des alternatives très nombreuses et très goûteuses pour réaliser vos desserts préférés !

Page 6 : de délicieux scones au lait de soja

Page 9 : d’incroyables pancakes bananes avec du lait de coco

Page 16 : pour les jours de fête, de spectaculaires cupcakes multicolores avec du beurre végétal.

Page 21 : un pudding au lait d’amande et aux graines de chia, ces petites bombes énergétiques qui ont aussi le mérite d’être très jolies !

Page 25 : une très photogénique (et très bonne surtout !) tarte aux citrons verts dont la pâte est composée de dattes, de noix et de poudre de cacao.

Cadeau n°2 : le livre qui recense tous les bénéfices majeurs de l’alimentation végétale pour votre santé

LE livre qui reprend la synthèse de mes recherches depuis 2 ans !

Indispensable pour bien comprendre les enjeux liés à notre alimentation avec des résultats d’études stupéfiants et pourtant ignorés par les grands médias français.

J’y aborde bon nombre de pathologies et de maladies chroniques : cancers, diabète, maladies cardiovasculaires… et vous montre comment vous pouvez prévenir ces maux en adoptant une alimentation végétale.

Je vous inviterai d’ailleurs à partager ce recueil le plus largement et le plus librement possible si vous pensez qu’il peut intéresser des proches touchés par ces maladies. 

Cadeau n°3 : le guide des recettes réalisées pour le programme d’Eva-Claire

Toutes les recettes du programme avec les ingrédients, les quantités, les conseils nutritionnels et pratiques d’Eva-Claire !

A garder pour vous y référer dès que vous le souhaitez !

Cadeau n° 4 (réservé uniquement aux 200 premiers inscrits !) : un magnet de frigo avec le calendrier complet des fruits et légumes de saison 

Vous n’aurez plus d’excuse ! Ce magnet de frigo va vous permettre de ne plus jamais oublier quand consommer les fruits et légumes tout au long de l’année.

Très complet, il vous donnera aussi sûrement des idées nouvelles pour chaque mois !

Cadeaux n°5 : votre place assurée pour une séance de questions-réponses en live avec Eva-Claire Pasquier et moi-même. 

Nous avons effectivement prévu une session de questions-réponses à venir pour tous ceux qui souhaiteraient échanger directement avec Eva Claire et moi-même.

Pour avoir plus de conseils, demander des précisions… Eva-Claire et moi-même serons ravies de pouvoir vous répondre lors de cette session spéciale.

En tant que membre du programme, vous serez alerté(e) et invité(e) en priorité à ce petit événement qui je l’espère sera le premier d’une longue série !

“Le parcours V” est un programme exceptionnel, le meilleur qu’on puisse trouver… sérieusement, c’est le programme que j’aurais rêvé de pouvoir suivre lorsque j’ai commencé.

Pouvoir suivre ce programme là, maintenant, tranquille de chez vous, c’est une chance que personne n’a, à part vous !

Même les chefs qui ont payé le prix fort pour suivre la formation d’Eva, qui dure une semaine et se déroule à Montpellier, n’ont pas eu ce privilège.

Ces chefs de restaurant, ces « cuisiniers nutritionnistes » employés dans des restaurants qui ne plaisantent pas avec l’équilibre nutritionnel des plats (les règles sont très strictes), je les ai côtoyés.

A l’issue de la formation, ils ne repartent avec aucune vidéo mais avec leurs carnets de note.

Maintenant vous vous demandez certainement quel est le prix pour réaliser une telle transformation de vie.

Et là, je dois vous annoncer une nouvelle FANTASTIQUE...

Mais d’abord, savez-vous combien coûte cette semaine de cours que ces chefs ont suivi ?

Réponse : 2000 euros !

Plus le billet de train ou d’avion pour Montpellier (certains viennent de l’étranger). Plus l’hébergement. Bref, le coût de la formation monte vite à 3000 euros...

Mais rassurez-vous, ce n’est pas le prix que vous allez payer.

Vous allez payer QUINZE FOIS MOINS QUE LE PRIX NORMAL pour suivre ces cours de cuisine et de nutrition.

Avec Eva-Claire, nous avons en effet décidé que le prix ne devait absolument pas être le point bloquant pour suivre ce programme d’amélioration de santé ET d’amélioration éthique.

Réaliser “le parcours V” m’a vraiment demandé un gros boulot...

10 jours de tournage, plusieurs allers-retours à Montpellier, l’écriture du programme, les nombreux échanges avec Eva Claire autour des recettes soigneusement sélectionnées pour vous…

On s’est vraiment beaucoup investis pour avoir le meilleur résultat possible !

J’ai investi aussi personnellement pour assurer les moyens techniques qui ont nécessité la participation de 4 personnes pour le cadrage, la réalisation, le montage, la post-production…

Donc oui, ce programme est payant car il a demandé beaucoup de travail, d’énergie et d’argent (mais ça valait vraiment la peine !). Je crois vraiment en ce projet et j’ai décidé de prendre un risque conséquent.

En faisant mes calculs avec tous les coûts et en essayant de faire baisser le prix le plus bas possible, je suis arrivée au tarif de 200 euros.

Et pour 200 euros, ce programme, vous l’avez À VIE.

200 euros, cela reste une somme, j’en suis parfaitement consciente, et pour que le prix ne soit pas une barrière nous avons prévu de donner la possibilité de payer en 4 fois sans frais.

Nous avons aussi prévu un prix par module : 57 euros pour chaque module (en offrant à chaque fois en plus l’introduction complète sur les bases de l’alimentation végétale) composant le “Parcours V”.

57 euros pour un module et vous permettre de commencer progressivement et à moindre coût votre transition.

C’est, pour l’équipe et moi, la somme la plus basse, celle qui devrait nous permettre de rentrer dans nos frais voire, si le succès est au rendez-vous, de continuer à nous développer.

Le paiement est évidemment entièrement sécurisé par carte bancaire.

A cette occasion, je rappelle qu’Alternative Vegan n’a pas vocation à maximiser des profits financiers mais à se développer pour avoir le maximum d’impact positif sur le bien être et la santé de ses membres.

Et parce que la démarche d’Alternative Vegan s’inscrit résolument contre la souffrance animale, nous reverserons également, en fonction des résultats, une partie des revenus tirés des ventes de ce programme à l’association la SPA.

Voici donc, un récapitulatif des offres :

Le programme complet “Parcours V” pour 200 euros

  • UN PROGRAMME VIDÉO EN 36 LEÇONS FILMÉES que vous pouvez regarder autant de fois que vous le voulez.
  • 4 MODULES avec des dizaines de recettes, précédés d’une introduction expliquant les bases de la cuisine végétale et le placard idéal. 

Module 1 : Protéines végétales et légumineuses
Module 2 : Comment remplacer la viande
Module 3 : Comment remplacer le lait
Module 4 : Comment remplacer les oeufs

  • 5 CADEAUX

Le livre Pâtisserie Vegan avec des recettes simples et goûteuses pour vous faire plaisir !
Le livre “Oui, vous pouvez prévenir la maladie en devenant vegan !” avec tous les bienfaits de l’alimentation végétale pour lutter contre les “grandes maladies de civilisation”
Le guide des recettes du programme pour retrouver tous les détails des recettes originales d’Eva Claire
Pour les 200 premiers inscrits seulement : le magnet de frigo complet des fruits et légumes de saison
Votre participation assurée pour une session live de questions-réponses avec Eva-Claire et moi même

JE CHOISIS LE PROGRAMME COMPLET “PARCOURS V” (200 euros)

Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour accéder en un seul clique au paiement 100% sécurisé.  Après paiement, vous recevrez en quelques minutes seulement votre accès au "Parcours V" ainsi que vos cadeaux de bienvenue !

Ou choisissez l'option paiement en 4 fois sans frais en cliquant sur ce lien :
"Parcours V" en 4X

JE CHOISIS LE PROGRAMME PAR MODULE A 57 EUROS 

MODULE “Protéines végétales et légumineuses” à 57€

+ Vos 5 cadeaux de bienvenue !

Cuisson des légumineuses - pois chiches et quinoa
La question des protéines
La question des légumineuses
Les oléagineux
Recette de salade de pois chiches
Recette de chili express
Recette du gomasio
Recette du smoothie sante oméga 3
Recette du ragoût de lentilles vertes

MODULE “Comment remplacer la viande : les simili-carnés” à 57€

+ Vos 5 cadeaux de bienvenue !

Introduction simili carné et soja
Le placard idéal - zoom sur le soja une légumineuse bien particulière
Recette de carbonara au tofu fumé
Recette de poêlée nature aux épices
Recette de nuggets de tofu pané
Recette de pâte/farce végétale au tofu
Recette de bolognaise de petite pst
Recette de burgers avec mini pst

MODULE “Comment remplacer le lait et les laitages” à 57€

+ Vos 5 cadeaux de bienvenue !

Pourquoi le lait de vache n'est pas adapté
Recette du lait d’amande
Le placard idéal et les types de laits végétaux
Recette de lait de cajou + chocolat chaud
Recette du beurre végétal
Recette du fromage frais à tartiner aux herbes
Recette de no-zarella
Recette de crème fraîche de cajou
Recette de faux mage de cajou style crottin
Recette de faux mage fondu pour gratin​
Recette de parmesan

MODULE “Savoir remplacer les œufs” à 57€

+ Vos 5 cadeaux de bienvenue !

Les nombreuses façons de remplacer les œufs
Recette de l’aquafaba + mousse au chocolat
Recette de base pour flan sucré
Recette de l’omelette sans casser d’œufs aux pois chiches et psyllium
Recette de tofu brouillé aux champignons
Recette de l’omelette aux herbes au tofu soyeux
Recette de la mayonnaise vegan

>