fbpx

Où shopper vegan en ligne?

Shopper Vegan

Lorsqu’on n’est pas encore très aguerri, il est facile de se perdre dans les rayons d’un supermarché vegan. Et de se décourager devant la multitude de nouveaux produits. Un conseil : mieux vaut privilégier, au moins au début, les courses en ligne, une fois établie la liste des aliments que vous avez décidés de consommer… Bref, Shopper vegan en ligne!!

Dans la plupart des grandes villes, il est possible de faire livrer ses courses alimentaires directement à domicile. En dehors des zones de livraison à domicile, il peut aussi être possible de retirer ses courses en magasin ou de passer par le système de Drive.

Magasins en ligne pouvant fournir un éventail complet d’aliments vegan :

Carrefour Vegan
Shopper Vegan en ligne, Site Alimentation Vegan

Les marques disponibles chez ces géants de la distribution sont, soit des marques distributeur, soit des marques couramment disponibles en grande surface, comme Bjorg, Céréal Grill végétal, Céréal Bio, Herta, Bonduelle, etc. Mon conseil : restez vigilant sur les logos et appellations : la mention « végétal » sur un produit ne garantit pas qu’il soit végétalien ou végane.

Outre les aliments habituels qui sont « vegan par accident » : fruits et légumes, pâtes, riz, lentilles, etc, vous pouvez vous fournir dans les gammes traiteur végétarien, qui ont le mérite d’être bien identifiées (catégorie à part ou intégrée au rayon bio/diététique).  

Attention toutefois, les aliments traiteur véganes ne sont pas toujours différenciés des aliments traiteur végétariens (logo commun, ou catégorie unique, etc). Consulter la liste des ingrédients reste nécessaire quand vous souhaitez acheter un nouveau produit pour shopper vegan en ligne.

Greenweez

magasin uniquement en ligne, spécialisé sur le bio qui a récemment mis en place une offre « Greenweez Frais », de livraison réfrigérée en 24h. Il est possible de commander des produits frais, secs, traiteur, et divers produits pour l’hygiène, la maison, les animaux, etc. Gamme très complète sur le bio et le naturel. Mais Greenweez n’est pas exclusivement vegan mais les produits vegan sont bien identifiés.

Shopper Vegan en ligne, Site Alimentation Vegan

Magasins en ligne exclusivement vegan (hors fruits et légumes)

Site alimentation Vegan : Un monde Vegan

Le plus connu, très complet sur les simili-carnés, fromages végétaux et produits sucrés (biscuits, pâtes à tartiner etc). Et on y trouve aussi des aliments secs et bruts.

Shopper Vegan en ligne, Site Alimentation Vegan

Site alimentation Vegan : The Vegan Shop

Pour les amateurs de produits anglais et américains, large sélection de produits et marques introuvables en France !

LE PETIT LIVRE DU VEGANISME

Pourquoi parle-t-on autant de véganisme aujourd'hui ? Quelles sont les raisons qui poussent de plus en plus de personnes à adopter ce nouveau mode de vie ?

Shopper Vegan en ligne, Site Alimentation Vegan

Également :

Site alimentation Vegan : Vegan Place

Site alimentation Vegan : Graine de Vegan

Site alimentation Vegan : Official vegan shop

Kazidomi

Magasins en ligne fournissant principalement des simili-carnés et/ou des fromages végétaux

Magasin en ligne fonctionnant avec un système d’abonnement pour des tarifs préférentiels. Grande sélection de produits de base, dont des plats cuisinés végétaliens (chili con tofu, etc). Attention, le site propose aussi des aliments carnés, rester vigilant sur les catégories et compositions de produits.

Et aussi, pour shopper vegan :

Vegusto

Miaoum VG

A noter que, tous les magasins ci-dessus vendent également de la vitamine B12, indispensable pour les vegan et très recommandée pour les végétariens.

  • Angel Pereira Batista dit :

    Super article! C’est très intéressant de voir que les produits végans sont de plus en plus accessibles et qu’il n’est pas difficile de consommer sans cruauté.

    • Alternative Vegan dit :

      Merci ! Entre les magasins bio, les rayons bio des enseignes et les sites marchands spécialisés (pour les produits plus pointus), il est en effet de moins en moins difficile de s’approvisionner 🙂

    • Merci pour votre compliment ! Nous sommes en effet de plus en plus nombreux à vouloir nous passer de produits d’origine animale. Les marques, qui l’ont bien compris – et qui y ont tout intérêt , il faut bien le dire – enrichissent désormais l’offre vegan.

  • >