fbpx

Boutiques Vegan à Paris

Boutique Vegan Paris, Shopper Vegan

Le temps où toutes les boutiques véganes se situaient dans le 10ème arrondissement de Paris est RE-VO-LU !  Supermarchés spécialisés, magasins de mode sans cuir, ni soie, ni laine, boutiques de cosmétiques ou concept-store où tout cela est réuni, aujourd’hui, on trouve des enseignes vegan et vegan-friendly un peu partout dans la capitale.

Alimentation, mode, cosmétiques… Où shopper vegan à Paris

Voici une toute première sélection de lieux que j’apprécie et c’est l’occasion de partager vous aussi vos lieux préférés avec la communauté d’Alternative Vegan. Rendez-vous dans les commentaires ou sur notre groupe Facebook privé pour nous faire découvrir toutes vos pépites ! Je me ferai un plaisir d’aller les tester !   

Ah oui, je suis aussi très preneuse de vos commentaires sur mes adresses si vous les connaissez !

Boutiques Vegan Paris : Alimentation

Un monde vegan

Boutique Vegan Alimentation Paris

Le magasin historique du véganisme à Paris. On y trouve toutes sortes d’aliments véganes, en particulier des simili-carnés et fromages végétaux populaires à l’étranger et qui ont longtemps été introuvables ailleurs.

Un monde vegan vend également des cosmétiques, des produits d’hygiène et d’entretien ainsi que des aliments, croquettes et friandises véganes pour chiens et chats. Tous les indispensables réunis au même endroit !

Mon épicerie Paris

Boutique Vegan Alimentation Paris

Dans cette boutique très élégante, on trouve tous les éléments pour cuisiner un bon repas végétalien : les produits phares de l’alimentation végétale comme le tofu, mais aussi l’épicerie classique, ainsi que des vins et champagnes végétaliens.

Et pour les jours où le temps manque pour la cuisine, Mon épicerie Paris propose également des plats préparés végétaliens, frais ou surgelés.

Naturalia vegan

Boutique Vegan Alimentation Paris

Nouvelle branche de la chaîne de magasins bio Naturalia, les trois enseignes Naturalia vegan sont entièrement consacrées aux produits vegan.

Les magasins Naturalia classiques sont certes eux aussi très bien achalandés en termes de produits vegan, mais grâce aux Naturalia vegan, on appréciera particulièrement de ne jamais risquer de tomber nez-à-nez avec le rayon boucherie.

Outre les références habituelles bien installées sur le marché vegan, on trouve aussi des marques moins connues mais qui méritent de le devenir, comme Jay & Joy pour ses fromages végétaux, ou Clémence et Vivien et Zao make-up en cosmétiques.

Les réponses aux questions que tout le monde se pose !

Jay & Joy

Boutique Vegan Alimentation Paris

Première crèmerie végétale de la capitale, Jay & Joy est LE spécialiste des « vromages », les fromages végétaux.

Fabriqués à partir de noix de cajou ou d’amandes, c’est le processus de fermentation qui donne à ces vromages toute leur profondeur. Crémeux, fort, à tartiner ou à boire, il y aura forcément un vromage à votre goût.

Vromage, Fromage végétales au lait d'amande

« Jean Cendré », spécialité végétale au lait d’amande : environ 6 euros.

Boutiques Vegan Paris : Restaurant

Toutofu

Restaurant Vegan

L’artisan qui te fera changer d’avis sur le tofu !

L’artisan qui te fera changer d’avis sur le tofu ! Ce véritable tofu artisanal est ferme et moelleux et se décline en plusieurs saveurs

Le classique nature, au curry, au matcha ou encore aux algues. La boutique propose également des pâtes fraîches véganes, pétries à la main.
Plat : 12 euros.

Super

Restaurant Vegan

Mi-épicerie fine, mi-restaurant le midi, Super vous accueille sur le mode de la grande tablée conviviale.

Le menu, végétarien et fabriqué à partir des produits vendus sur place, sera facilement adapté en version vegan. (Bento du jour : 19 euros)

Soya cantine bio

Restaurant Vegan

Ce restaurant chaleureux, tant par sa cuisine ouverte que par l’accueil, sert une cuisine simplement délicieuse. Le weekend en version brunch.

Le weekend en version brunch. Menu midi : 19 euros, Brunch : 29 euros


Boutiques Vegan Paris : pâtisseries et glaces Vegan

Rrraw

Boutiques pâtisseries Vegan

Rrraw, boutique fondée par Frédéric Marr, est entièrement consacrée au cacao cru. Ici pas de torréfaction, les fèves de cacao sont broyées à froid, donnant un goût unique à toutes les préparations.

Les gourmands gourmets y dégusteront grands crus de chocolat artisanal, tablettes et truffes parfumées, en boutique ou au cours d’une « visite initiatique au cacao originel ».

Boutiques pâtisseries Vegan (intérieur)
Tablette de chocolat cru : 4,60 euros

Ara Chocolat

Boutiques pâtisseries Vegan

Dans cette chocolaterie fondée par un couple vénézuélien, tout est fait sur place.

Les associations de saveurs surprenantes avec le curcuma ou encore l’huile d’olive raviront les curieux avides de sensations nouvelles, tandis que les amateurs de classiques trouveront leur bonheur parmi les tablettes et bonbons garnis de praliné. Petit ballotin de chocolat : 7 euros

Les Petites Pâtisseries Raw&Vegan

Boutiques pâtisseries Vegan

Si l’apparence est familière, le goût lui risque de surprendre, et en bien

Ici toutes les pâtisseries sont crues, c’est-à-dire que les matières premières sont travaillées à moins de 42°C, pour préserver toutes leurs qualités nutritionnelles. Top ! Formule tea time : Pâtisserie + thé ou infusion bio, 8 euros.

Jo and Nana Cakes

Boutiques pâtisseries Vegan

Dans une ambiance de salon de thé britannique, on déguste de délicieuses pâtisseries dont les saveurs et les textures rappellent nos desserts d’enfance.

Toujours vegan, parfois sans gluten, et guidée par une démarche responsable, Johanna propose également des gâteaux sur mesure pour vos évènements.

Tarte au citron Vegan
Tarte citron vegan et sa mousse meringuée : 5 euros

Cloud Cakes


Bien loin des desserts vegan « healthy » et, soyons honnêtes, un peu tristes, Cloud cakes propose de véritables gâteaux crémeux, fondants, moelleux et tellement savoureux qu’on en reprendrait bien une part. Est-ce bien raisonnable ? Probablement pas mais tant pis ! Le coffee shop propose une large sélection de boissons froides et chaudes pour accompagner les délicieux Red Velvet, Chocolate peanut butter, ou encore Forêt noire. Très, très gourmand…
Une sélection de plats salés est servie le midi, ainsi qu’un brunch le dimanche. Cupcake Red Velvet : 3,50 euros

Impronta

Glaces Vegan

Longtemps introuvable, la glace végane arrive à Paris grâce au fondateur de la célèbre chaîne Amorino.

Glace une boule : 3 euros

Les glaces d’Impronta sont crémeuses et légères, et les parfums originaux : pistache-spiruline, chocolat maca, et avocat citronné côtoient les parfums plus sages de vanille et citron bio.

Boutiques Vegan Paris : Cosmétiques et Mode

Véganie

Boutique Vegan Cosmétiques

Anciennement Vegan Mania, cette boutique offre une large sélection de cosmétiques véganes.

Lamazuma, Schmidt’s, Zao, Purobio, Les Happycuriennes, et bien d’autres. Autre essentiel vegan, la vitamine B12, que vous pouvez vous procurer en même temps !

Manisfeste011

Boutique Vegan Mode

Le maître-mot : transparence

Pour toutes les marques présentes dans cette boutique de mode éthique et vegan, on a en effet accès à toutes les informations : origine du tissu, qualité des teintures, pays de fabrication des différentes pièces.

Boutiques Vegan Paris : Concept Store Vegan

Aujourd’hui demain

Concept Store VEgan

Ce concept store propose une sélection pointue de livres, mode, cosmétiques et épicerie au cœur du 11e arrondissement de Paris.

Aujourd’hui demain se veut lieu de vie et on peut s’y arrêter pour prendre le temps de déguster une boisson chaude ou un repas dans la lignée classique des cantines véganes : burgers, bols composés et cookies sont au menu. Un arrêt incontournable. Menu plat+boisson+dessert : 16 euros

Voilà pour une toute première petite sélection… Maintenant je compte sur vous pour l’enrichir ! N’hésitez pas à laisser ci-dessous vos commentaires ou à accéder à notre groupe Facebook privé pour découvrir des nouvelles adresses.

>