fbpx

Recette de croque-monsieurs veggie et faciles

croque-monsieurs veggie et faciles

Il s’agit de ma première recette en vidéo, elle est grandement perfectible, je le sais : n’hésitez pas à m’en faire part (dans les commentaires), vous m’aiderez à m’améliorer.

Economique, vite fait et surtout délicieuse !

Idéale pour un dimanche soir télé, quand on a la flemme de cuisiner et surtout pas l’envie que la cuisine ressemble à un champ de bataille à la veille de redémarrer une semaine de boulot !

C’est une recette rapide (15 à 20 minutes), qui est la préférée de mon ado (une prouesse de faire manger vegan à un ado plutôt habitué à la malbouffe).

Cette recette ne nécessite pas de matériel particulier, est très facile à réaliser, peut-être avez-vous même déjà tous les ingrédients dans votre placard ou votre bac à légumes.

Un vrai repas santé

Elle est certes moins belle que la recette d’une instagrammeuse mais elle est délicieuse, économique et a une excellente valeur nutritionnelle car elle allie légumineuses (sources principales de protéines végétales), céréales (à choisir complètes), fruits (l’avocat et la tomate sont des fruits !) et légumes. Allez, je vous donne les ingrédients pour 4 personnes :

  • Du pain bio multigraines
  • Des haricots blancs
  • Des tomates séchées
  • Deux avocats
  • Des jeunes pousses d’épinard ou salade coupée
  • Du vinaigre balsamique

Dites-moi si vous aimez

Si vous essayez cette recette de croque-monsieurs veggie et faciles, ce serait sympa de me dire ce que vous en avez pensé. Peut-être l’aurez-vous personnalisée (du piment dans la purée de haricots blancs par exemple, si vous aimez manger épicé) ?

Elle est délicieuse, économique et a une excellente valeur nutritionnelle

Si le principe des recettes en vidéo vous plait, je peux en faire d’autres.

N’hésitez pas : si vous souhaitez partager des recettes avec notre petite communauté, les commentaires sont faits pour ça (et vous en faites de plus en plus, merci !).

Il faut juste que ces recettes soient nutritionnelles, économiques, délicieuses et pas compliquées !

Cuisinez vegan à petit prix !

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle newsletter où j’interviewerai pour vous en vidéo un invité de renom qui vous expliquera pourquoi il vaut mieux manger pour le climat que de marcher pour le climat.

>